Étapes du bilan génétique

Trois types de tests : prédisposition génétique, pharmacogénétique et nutrigénétique

etape 1

Commande de la trousse

Pour les tests de prédisposition génétique, il est important de rencontrer la conseillère génétique pour discuter de votre cas avant de faire l’achat d’un test. Si un test génétique est recommandé, la commande du test se fera directement avec la conseillère génétique au téléphone ou en personne.

Pour les tests pharmacogénétiques et tests nutrigénétiques, vous pouvez commander une trousse de prélèvement directement sur notre site Internet ou prendre un rendez-vous dans une de nos cliniques partenaires.

etape 2

Prélèvement d’un échantillon de salive

Tout ce dont nous avons besoin pour faire votre bilan génétique, c’est d’une petite quantité de salive. Assurez-vous de ne pas avoir bu ou mangé 30 minutes avant de procéder au prélèvement de l’échantillon.

Comment réaliser mon prélèvement >

etape 3

Réception des résultats

Pour les tests de prédisposition génétique, une rencontre avec votre médecin ou la conseillère génétique sera nécessaire pour discuter des résultats du test. Délai de réception des résultats : 2 à 4 semaines.

Pour les tests pharmacogénétiques, vous allez recevoir un bilan personnalisé par courriel. Avec votre accord, vos résultats seront envoyés directement à vos professionnels de la santé. Délai de réception des résultats : 1 à 2 semaines.

Pour les tests nutrigénétiques, vous allez recevoir un bilan personnalisé par courriel et vous aurez une consultation avec un diététiste incluse. Délai de réception des résultats : 1 à 2 semaines.

Découvrez nos bilans
Bénéfices de la génétique